SOLIDARITE AVEC LE NEPAL

Si vous avez la possibilité d’apporter un peu d’aide voici différents moyens d’y parvenir soit par l’association locale Echanges himalayens ou par l’association de Mathieu Ricard Karuna-Shechen.

MERCI.

 

<people-sit-with-their-belongings-outside-a-damaged-temple-in-bashantapur-durbar-square-after-a-major-earthquake-hit-kathmandu_5.jpeg>

 

Association Echanges himalayens


Namaste à tous les membres et amis de l’association Echanges Himalayens

Nous sommes tous suspendus aux dernières nouvelles pour connaitre l’ampleur des dégâts liés au tremblement de terre qui a eu lieu près de Kathmandu. Je suis en lien avec notre équipe de Lumbini et avec ma fille Karuna qui elle est à Kathmandu. Saine et sauve mais angoissée par ce qu’elle voit. Le Dr Mallick me parle de 3000 à 5000 morts. Il y a de très nombreux blessés. Lumbini n’a pas été touché. Karuna parle aussi de 20 victimes au sein de l’hôpital où elle fait ses études. 
Il y a deux mois il y avait eu des secousses. Il est vrai que ce danger était connu depuis plusieurs années. Avec Anne nous nous étions arrachés les cheveux pour faire respecter les consignes de sécurité pour l’orphelinat dont nous nous occupions. Par chance le tremblement de terre a eu lieu la journée où beaucoup sont dans la rue et au moins éveillé pour réagir très vite.
Ceci étant la secousse a été très forte de suite.
Que faire dans ce temps d’urgence ? Les hôpitaux sont pleins, débordés et sans moyens. Nous allons donc lever un fonds d’urgence de 1000$ qui je vais faire parvenir à Karuna via western union. Nous allons nous relier à l’hôpital où elle exerce, je connais l’équipe de direction,  pour l’achat de médicaments et voir avec eux les besoins immédiats. Les
lésions orthopédiques réclament du materiel, des antibio et des antalgiques.
Je demande à chacun d’entre vous, dans la mesure du possible, de solliciter une aide dans son entourage et nous la faire parvenir à:


ECHANGES HIMALAYENS  D.Monconduit BP1279
PAPEETE 98713 Tahiti
Chèques à l’ordre
de Echanges Himalayens. Ci-joint le RIB du compte. Liquide à mon secrétariat, 3me étage Paofai.
Nous ne serons pas les seuls car le Népal est très médiatisé.
Mais la désorganisation sur place rend les ONG déjà en place, comme la notre, indispensables.

Je refais un point avec vous dans une semaine.
A très bientôt.

Daniel

<RIB E.H NEPAL.bmp>

 

Association Karuna-Shechen

 
View this email in your browser

URGENCE SÉISME NÉPAL

Matthieu Ricard et son organisation humanitaire Karuna-Shechen lancent un appel à la générosité pour venir en aide aux victimes du puissant séisme qui a dévasté le Népal. 

Implantées au Népal depuis plus de 15 ans, les équipes de Karuna-Shechensont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Notre équipe médicale mobile sur place est en pleine activité dans les quartiers pauvres de la ville.

Nous évaluerons dès que possible les besoins futurs pour agir sur le long terme de manière adaptée.


Tous les dons reçus jusqu’au 30 mai 2015  seront intégralement destinés à venir en aide aux victimes.

JE FAIS UN DON POUR AIDER LES POPULATIONS
ÉCOUTEZ L'INTERVIEW DE MATTHIEU RICARD SUR RTL
(Émission : Le choix d'Yves Calvi) :

Fondée par Matthieu Ricard, Karuna-Shechen est présente au Népal depuis 2000. Elle y opère, entre autres, une clinique médicale à Katmandou et fournit une aide médicale de proximité aux populations les plus démunies des quartiers pauvres de la capitale et des villages isolés alentours. 

Plusieurs de nos bénéficiaires, dont de nombreux enfants, femmes et personnes âgées, vivent dans des zones qui ont été dévastées par le séisme. 

Les équipes de Karuna-Shechen connaissent parfaitement le terrain et sont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Notre équipe médicale mobile est en pleine activité dans les quartiers pauvres de la ville. Nous espérons pouvoir accéder aux villages isolés, où les dégâts sont importants, le plus rapidement possible.

Les moines du Monastère Shechen, que nous avons formés à plusieurs reprises aux soins de première urgence en cas de catastrophes naturelles, s’occupent de plusieurs milliers de personnes qui ont pris refuge et campent dans la cour du monastère Shechen.

Nos équipes sur le terrain évalueront également dès que possible les besoins futurs pour agir sur le long terme de manière adaptée.

Matthieu Ricard et Karuna-Shechen vous remercient de votre soutien.

JE FAIS UN DON POUR AIDER LES POPULATIONS

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0