Le YOGA pour les enfants

 

Nos enfants, aujourd’hui, évoluent dans un monde où les activités extérieures ont laissé la place à la télévision, aux ordinateurs et aux consoles de jeux vidéo, où règne à l’école un climat de compétition et d’agressivité engendrant stress et anxiété. Tout cela s’ajoutant aux nombreuses interrogations propres à leur âge, auxquelles nous ne portons peut être pas assez attention, étant nous-mêmes en état de pression et stress permanents …

 

Nous nous retrouvons avec des enfants agités, anxieux, ayant du mal à se concentrer ou à contrôler leurs émotions, n’ayant envie de rien ou révoltés contre tout, avec parfois des problèmes de santé tels que maux de dos, surcharge pondérale etc...

 

Le yoga aux enfants est dispensé de manière ludique avec des pratiques physiques et respiratoires, des moments de recentrage et de relaxation, imprégnés des principes moraux de cette discipline millénaire.  

 

Les postures physiques permettent à l'enfant de découvrir son corps, de le maintenir souple, fort et harmonieux, d’apprendre à le contrôler, à améliorer sa motricité et son sens de l’équilibre.

 

Elles favorisent le développement des capacités de concentration, d'expression des émotions et de créativité, ainsi que les interactions et le partage au travers des jeux de groupe.

 

Les techniques de souffle proposées visent à développer leur capacité respiratoire et à faciliter la circulation et la canalisation de l'énergie, pour un plus grand calme intérieur et une meilleure gestion des émotions.

 

La relaxation avec le yoga nidra permettent de profondes transformations vers plus de bien être, nécessaire à leurs apprentissages quotidiens.

 

Le yoga permet à l’enfant de s’accepter tel qu’il est, là où il est, d'avoir plus de confiance et d'estime pour lui-même, d'être à l'écoute de ses besoins. Il sera plus à même de canaliser son énergie et réussir ce qu’il entreprend avec enthousiasme et motivation.

 

C'est un outil privilégié pour aider l’enfant à développer un potentiel de qualités utiles dans tous les domaines de sa vie.

 

 

Yoga kids les jeudi de 16h à 17h au CAPF (Conservatoire Artistique de Polynésie Française) avec Hinano, pendant les périodes scolaires :

 

Les tarifs sont les suivants :

         - au cours : 1 800 Fcp

         - semestre 1 de septembre à décembre : 16.500 Fcp (11 cours)

         - semestre 2 de janvier à juin : 28.500 Fcp (19 cours)

  

 Inscriptions directement auprès de Hinano 87 777401 et non au Conservatoire.